Wedding

Achat de robe de mariée sur internet

achat robe mariée internet
©Zalando, Luxuar Fashion, IVY and OAK Bridal

L’achat d’une robe de mariée sur internet est une démarche assez compliquée et ce pour plusieurs raisons très légitimes: tout d’abord, il est important que la robe “fit like a glove” et il n’y a pas mieux qu’un bon vieux essayage en boutique pour s’en rendre compte. Les vendeuses sont aussi souvent là pour délivrer des conseils personnalisés. Ensuite le budget qu’on y met justifie aussi le souhait de la mariée d’essayer la robe en boutique. En moyenne, les françaises mettent 1000 euros pour l’achat d’une robe de mariée (en réalité 1000 euros c’est l’entrée de gamme). C’est un budget conséquent et n’est donc pas pris à la légère.

Cependant, on constate de plus en plus de robes de mariée en vente sur internet que ce soit en collection capsule de certaine marque (Sézane, Monoprix ou Etam) ou des marques complétement spécialisées en la matière. Ceci est dû à 2 raisons principales selon moi:

            – accessibilité: tout le monde n’habite pas une grande ville et n’a pas accès aux boutiques spécialisées. L’achat sur internet et dans une boutique “grand public” est ouvert au plus grand nombre.

            – le temps est à la fast fashion et ça s’applique également aux robes de mariée. Les modèles évoluent rapidement et les prix aussi. Exit la robe sur-mesure ; welcome la robe bohème qu’on peut remettre pour aller boire un verre l’été. 

Durant ma quête, j’ai testé l’achat sur internet d’une robe de mariée et plus particulièrement sur Zalando même si j’habite Paris et qu’on trouve tout à Paris. Je voulais avoir le choix, explorer de nouvelles possibilités. J’ai choisi ce site car je l’ai testé une centaine de fois, le choix y est diversifié, la livraison est rapide et les retours gratuits. Il y a des robes à moins de 100euros 😮 #shook

Ma démarche 🙂

Comme ici et ici je vous explique concrètement comment je m’y prends. Une fois sur le site Zalando, je filtrais sur robe longue + robe de soirée et sur les couleurs ivoire, blanc, or, argent, crème. Je définissais un minimum de prix pour ne pas me retrouver avec des centaines de robes non adaptées (je ne filtrais pas sur la taille je vous dit après pourquoi).

Je balayais les résultats et ouvrais dans une fenêtre à part toutes celles qui me plaisaient. Après avoir bien zoomé sur les photos, avoir lu les avis et la composition, soit je trouvais ma taille et là je mettais l’article dans le panier soit je ne trouvais pas ma taille est là je regardais sur le site de la marque ou d’autres sites concurrents tels que Asos. Vous pouvez également appliquer la même démarche dans la section Luxe de Zalando (de mémoire les résultats n’étaient pas transcendants).

J’ai reçu toutes les robes dans les délais annoncés par Zalando (rapide). Les modèles étaient sympa et sortaient un peu de l’ordinaire ou de ce qu’on peut trouver dans les boutiques classiques. Le vrai point négatif pour moi c’est que la totalité des robes n’était pas à la bonne taille et nécessitait des retouches plus ou moins importantes voire la taille au-dessus ou en-dessous. Faire faire des retouches augmentera indéniablement le prix initial sans la garantie que ce soit bien fait. Je suis contente d’avoir testé tout de même car ça m’a permis d’assouvir ma curiosité. Je suis sure qu’avec un peu de persévérance (surtout si on n’a pas le choix), on peut tomber sur de jolies perles. 

Don't hesitate to share your thoughts!!

%d bloggers like this: